jeudi 8 août 2013

Mont Saint Patrick !

Bonjour à tous,

Je tiens à féliciter les 19 jeunes qui ont monté hier le mont Saint Patrick qui fait 764 mètres !
Ils ont été très courageux et honnêtement je ne pensais pas que tout le groupe allait réussir à gravir ce mont!
Il y a eu des moments difficiles lors de la montée (et la descente!) mais la vue imprenable valait vraiment le coup!
Bravo à eux !

Merci aussi à vous de venir sur notre blog et de lire les articles de vos enfants. Ils sont ravis lorsqu'ils reçoivent un petit commentaire !

Bonne journée à tous,

Stéphanie


Pour ceux que cela intéresse voici ce que l'on trouve sur Wikipedia au sujet du mont St Patrick :

Croagh Patrick (Cruach Phádraig en irlandais), connu localement sous le nomthe Reek (« la Meule »), est une montagne de l'ouest de l'Irlande dans le comté de Mayo.
Croagh Patrick est un lieu de pèlerinage depuis des centaines d'années en l'honneur de Saint Patrick, saint patron de l'Irlande, qui a jeûné pendant quarante jours au sommet de la montagne en 441 et y a bâti une église.
Dans des temps plus récents, une petite chapelle a été construite sur le sommet et consacrée le 30 juillet 1905. Le 31 juillet 2005, lors du pèlerinage annuel à Croagh Patrick, appelé aussi localement Reek Sunday, une plaque commémorant le centenaire de la construction et consécration de la chapelle a été dévoilée par Michael Neery, archevêque de Tuam.
On dit qu'à la fin du jeûne de 40 jours de Saint Patrick, ce dernier jeta unecloche en bas de la montagne, bannissant tous les serpents d'Irlande. L'endroit où l'on dit que la cloche est retombée et les serpents bannis est en réalité la vallée en forme de U créée par un glacier se jetant dans Clew Bay lors de la dernière ère glaciaire.
Lors du pèlerinage annuel, le dernier dimanche de juillet, plus de 25 000 pèlerinscatholiques gravissent la montagne, beaucoup d'entre eux pieds nus.
Le village de Murrisk se situe au pied de la montagne.




3 commentaires:

  1. Bravo à tous les sportifs!!!
    Un gros bisou à Antoine et je suis sûre que les randos corses t'ont bien préparé à cette escalade;;))

    mamou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maureen,
    Félicitations à vous tous d'être montés aussi haut, nous de notre coté nous avons préféré lezarder sur la plage......Bon courage pour le reste et tout le monde te fais de gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour l'ascension , mais il est a qui ce sweet bleu Camille ????
    Ludo

    RépondreSupprimer